Visite des représentants de l’EASME

Le 19 Juin, les partenaires LifeLEMA ont reçu la visite de certains membres de l’EASME (The Executive Agency for Small and Medium-sized Enterprises) afin de présenter la progression technique du projet. Cet événement a été l’opportunité d’offrir un avant-goût des résultats finaux de LifeLEMA tout en rencontrant des représentants directs de l’Union Européenne.

Nous avons traversé la zone transfrontalière du Golfe de Gascogne durant la journée en s’arrêtant à chaque endroit clef du projet à Saint-Sébastien, Saint-Jean-de-Luz puis Anglet.

Tous les intervenants LifeLEMA ont participé à cet événement important et ont présenté leur contribution à ce travail de trois ans. Ce fût l’occasion d’aborder la réplicabilité du projet dans d’autres zones ainsi que son impact sur les politiques locales et internationales. D’autres aspects clefs du projet ont été débattus puisqu’il est temps de regarder vers l’avenir en mettant en place le Plan Après-LifeLEMA.

Nous avons également profité du beau temps pour emmener les membres EASME pour un tour en bateau afin de présenter notre stratégie opérationnelle pour la collecte des déchets marins flottants sur nos vaisseaux.

Ce fût un honneur de rencontrer les représentants de la Commission Européenne et de partager les outils techniques de LifeLEMA ainsi que nos tout derniers résultats. Cette journée nous a permis d’entrevoir ce qui nous attend concernant la très prochaine finalisation du projet. Nous sommes à la fois émus et fiers en pensant aux futurs événements.